Trois-Rivières (Québec) CANADA
"Pour créer de belles images, il faut apprendre à aimer la lumière. La guetter, la chérir, la goûter quand elle est chaude, apprécier sa caresse, la surprendre dans son intimité, sa tendresse, en faire sa complice. C'est elle, la véritable artiste derrière nos photographies, elle qui enveloppe, traverse, frôle et embrasse tout à la fois."
Connaître les règles mais les transgresser en repoussant sans cesse les limites. Vouloir tout montrer mais parfois cacher l'essentiel, l’éclabousser de lumière et d’ombres, de flou. Laisser l’imagination travailler, les histoires se raconter, l’esprit vagabonder et les sens s’égarer. Être sage et rebelle à la fois. Voilà ce que je suis, ce que cherche dans mes photographies.
Mon travail de portraitiste a été reconnu par Chasseur d'images, le plus important magazine de photographie en Europe, qui m'a consacré un dossier en juin 2014 ("Portrait : les clés de la réussite").
BIBLIOGRAPHIE:
Chasseur d’images No.364 (Juin 2014) - "Portrait : les clés de la réussite"
Michel Feugeas, "Boudoir 2012-2013", Blurb, 2013
Collectif, "Sensual photography", Sophoto, 2012
Ann Elodie Truchot & Michel Feugeas, "Eurydice, pensées", Blurb, 2010
Michel Feugeas, "Rêves, contes et poésie", Blurb, 2009
George Cannon, "175 photographers", Imageguys Artbooks, 2009
par M. F.
Poser nu - […] Nus (16+) […]
Gilles Croteau - Comme tu as du talent Monsieur Michel … tes photos sont formidable.
J’aime tellement Bravo !!
Je suis toujours surpris de voir la relation de confiance qui fini par s’installer entre toi et tes modèles …. être nu devant quelqu’un et se donner …en toute confiance tu deviens un miroir pour eux avec ton appareil .. j’imagine qu’après une séance photo comme ça … le niveau d’estime de soi et de confiance en soi doit progresser beaucoup. Se voir .. se trouver belles .. découvrir sa sensualité ainsi
c’est fantastique !! Tu as un noble métier Michel car quand ont se trouve beau et qu’ont s’aime c’est le réel début de tout …
Je les aimes toutes mais certaines plus que d’autres … no 2,9,12,16,21,28
je subjuguer par 6,10,15 pour l’intimité le traitement et la pureté !!
estomaquer par le niveau d’abandon de la 14,19,23,26
la photo du modèle masculin est superbe aussi sa pose est viril
je vois souvent dans ma tête lorsque je vois tes photos … l’exercice qu’ils font faire aux étudiants en théâtre : fermer les yeux et se laisser tomber sur le dos dans les bras des autres étudiants … faire confiance .. c’est ce que tu leurs demande et tu leurs rendent bien !! Tu as trouver ta voie Michel .. si plus de gens trouvaient la leurs imagine comme le monde serait beau …
Gilles Croteau
M. F. - Un gros merci Gilles d’avoir pris le temps de commenter si longuement! Cest vraiment gentil de ta part. Oui, j’adore le nu et il est vrai que cela me comble au niveau artistique. La ligne est parfois si mince entre le sublime et la vulgarité… Cest un domaine que je n’aurai, je crois, jamais fini d’explorer !
Encore merci !